Le Graston, ou l’IASTM (Instrument-Assisted Soft Tissue Mobilization), implique l’utilisation d’instruments en acier inoxydable de conception particulière. Elle permet au chiropraticien de cibler avec précision la présence des tissus cicatriciels grâce aux vibrations de l’outil et ainsi de briser plus efficacement les adhérences formées en présence de blessures ou d’inflammation. Ce feedback sera souvent ressenti par le patient également qui peut apprécier le changement de texture au niveau des tissus traités.
La technique sera le plus souvent utilisée dans des conditions chroniques (présentes depuis longtemps) qui affectent les muscles, tendons ou ligaments. Elle peut s’utiliser autant sur de grandes structures (cou, dos, cuisse, bras) que les plus petites (doigts, mains, orteils, pieds).
Le Graston ou l’IASTM permet en somme de déceler plus facilement les zones d’adhérence (où l’on retrouve le tissu cicatriciel) et les traiter. Une autre alternative de traitement que peuvent utiliser vos chiropraticiens de laquelle vous pouvez profiter à la clinique LAUREA.
Des traitements efficaces
sans acharnement
3 façons simples de prendre rendez-vous
En ligne
Par courriel
Par téléphone
Possibilité de rendez-vous le jour même.